Bébé d'alimentation

MOINS DE 3 MOIS



En règle générale, un bébé de moins de 3 mois nous mettre à poitrine 6 fois par jour, toutes les 3,5 heures par nuit de 6,5 heures saut, c'est-à-dire - à 6,00, 9 h 30, 13 h 00, 16.30, 20.00 et 23.30.



Quantité quotidienne de nourriture du bébé devrait venir : de 2 semaines à 2 mois - 1/5 de poids du bébé, de 2 à 3 mois - 1/6.



Pour déterminer la quantité de lait imbibé (si cela est nécessaire, par exemple lorsque le poids du bébé n'augmente pas assez), un bébé est pesé avant et après le repas. Comme la quantité de lait imbibé varie au cours de différents processus d'alimentation, un contrôle quotidien ou, au moins, le calcul de la quantité de 2-3 processus d'alimentation avec calcul de la quantité normale sont nécessaires. Outre le lait maternel, vous devriez l'eau à votre bébé - bouilli, non sucré, de la température de la pièce. Donner 1-2 thé-cuillères d'eau par jour à votre bébé, complètement - jusqu'à 50 millilitres.



Depuis 1 mois, vous devez fournir votre bébé avec vitamines (surtout dans la période automne-hiver). Dans ce but, un bébé est donné à un jus de tous les jours - berry, de fruits ou de légumes. Les jus sont inclus dans une ration peu à peu : début d'une très petite dose - quelques gouttes - par jour, puis augmenter cette quantité jusqu'à 30 millilitres par jour (pour 2 doses). Il est préférable de commencer avec le jus de pomme.



Depuis 2 mois incluent la sauce apple dans la ration d'un bébé (pomme râpée fraîches ou en conserve la purée d'alimentation du bébé). Tout d'abord donner lui ½ cuillère de thé par jour, puis, peu à peu, pendant 7 à 10 jours, augmenter la quantité de fruits purée jusqu'à 50 g.



À L'ÂGE DE 3 À 5 MOIS



Les bébés de cet âge sont nourrir 6 fois par jour, toutes les 3,5 heures, avec un saut de nuit de 6,5 heures.
Quantité quotidienne de nourriture du bébé vient à: de 3 à 4 mois - 1/6 du poids du bébé, de 4 à 6 mois - 1/7.



En cette ère, augmenter la quantité de jus de fruits et légumes donnés à votre bébé - de 30 à 50 millilitres par jour (en 2 doses).



Depuis 4 mois incluent un jaune dans un œuf durs, qui est un produit précieux - il contient des vitamines, protéines digestibles facile, sels de calcium, fer, phosphore. Frottis de jaune d'oeuf et lui donner avec poitrine de lait, lorsque vous incluez une alimentation supplémentaire dans la ration de votre bébé - ajoutez vitellus à vaisselle. Depuis 4 mois, vous pouvez démarrer donnant coton fromage à votre bébé - à partir de 5 g et en augmentant la quantité de 30 g de 5 mois.



Sur les 4-5 mois de leur vie un bébé déjà doit nourrir une autre, comme le lait maternel déjà ne peut répondre à la demande de l'organisme d'un bébé dans les diverses substances alimentaires, particulièrement en vitamines et sels minéraux. Ainsi, depuis 4 mois incluent une alimentation supplémentaire dans votre bébé de la ration. Commencez avec 1-2 thé-cuillères et augmenter jusqu'à 150 g peu à peu. La première procédure de l'allaitement est remplacée par une procédure d'alimentation supplémentaire.



À L'ÂGE DE 5 À 1 AN



À l'âge de 5 mois, un bébé convient pap, outre le lait maternel. Tout d'abord, ils donnent bébés 5-8 %-pap de semoule ou de céréales (sarrasin, avoine, riz bouilli), en petite quantité (1-2 thé-cuillères), augmentant portion jusqu'à 150 g pour une procédure d'alimentation peu à peu. 7 à 10 jours après y compris pap dans la ration d'un bébé, vous devez procéder PAP de 5 à 8 % à 10 % pap, cuits sur le lait entier. Il est préférable de donner le pap à votre bébé à 10 h. La deuxième méthode de l'allaitement est remplacée par le pap.



Un enfant de cet âge devrait être nourrir 5 fois par jour, toutes les 4 heures, avec une pause de nuit de 8 heures.
Quantité quotidienne de nourriture pour un bébé de 6 à 9 mois devrait venir au 1/8 de son poids.



Depuis 6, 5 - 7 mois un bébé commence à manger bouillon de viande maigre. Commencez avec 1-2 thé-cuillères, augmentant la portion peu à peu. Donner le bouillon de viande à votre bébé en petites quantités - 30 millilitres (depuis 8 mois - 50 millilitres), une fois par jour, avant de vous nourrir avec purée de légumes. Lui donner un petit pain blanc craqueur de bouillon. La seconde procédure d'alimentation supplémentaire est donc comme un dîner : bouillon, de fruits et de légumes purée ou de jus. Parfois, vous pouvez lui donner un potage, au lieu de bouillon et de purée de légumes.



Depuis 7 mois, vous pouvez donner la viande sous forme de purée broyée et aussi la purée de foie de votre bébé. Il est bon de combiner la purée de viande avec un légumes. Vous devriez commencer à donner votre bébé supplémentaire d'alimentation de 5 g et augmenter de 20 à 30 g (purée de foie - 10-20 g) peu à peu.



Au même âge, une autre procédure de l'allaitement maternel devrait être remplacée par la troisième procédure d'alimentation supplémentaire : yaourt ou lait entier avec un cookie.



Dans le dernier trimestre de l'année (9-12 mois), vous pouvez donner votre viande de bébé, non seulement sous forme de purée, mais sous forme de viande-balles, puis des escalopes à la vapeur. À cet âge, vous pouvez remplacer la viande par les poissons, cuites sous forme de purée ou pudding, 1 - 2 fois par semaine. Inclure dans ration légumes salade votre bébé (râpé ou haché), une poêlée d'apple.



En règle générale, l'allaitement se déroule jusqu'à ce que votre enfant est âgé de 10 à 12 mois. À la fin de la première année de vie, un bébé est mis sur l'alimentation de la 4-temps.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar